Pourquoi investir au Portugal

Le Portugal est depuis longtemps l’une des destinations favorites des retraités Nord Européens. Tout d’abord, les Anglais et les Allemands s’y installèrent pour profiter de leur retraite au soleil. Aujourd’hui, c’est au tour des Français de découvrir ce petit coin de paradis, en «bord de mer planté». Mais, pourquoi investir au Portugal? Les raisons sont relativement simples: la douceur du climat, une qualité de vie exceptionnelle et quelques avantages fiscaux pour les résidents étrangers …

Investir au Portugal
Pourquoi investir au Portugal ?

Les bienfaits de la vie au Portugal:

Le Portugal est un pays où il fait bon vivre. Les gens y sont accueillants, le soleil abonde et le cout de la vie y est raisonnable. Depuis des décennies, nombreux sont les étrangers qui décident d’y investir de façon à maximiser leur retraite et à bénéficier ainsi d’un niveau de vie qu’ils ne pourraient espérer chez eux. Plus récemment, les mesures lancées par le gouvernement portugais dans le but de redynamiser l’économie du pays, ont permit d’accroitre davantage l’intérêt du Portugal pour les retraités étrangers. En effet, aux avantages sociaux et environnementaux déjà bien reconnus, s’ajoutent désormais de nombreux atouts économiques et fiscaux.

Côte de Troia - Auteur: Fulvio Spada - Flickr
Côte de Troia – Auteur: Fulvio Spada – Flickr

Un quotidien tout doux:

Avantage non négligeable par ailleurs dans le fait de s’installer au Portugal, vous ne vous sentirez pas totalement dépaysé. Le Portugal est un pays moderne, la culture y est proche de la Française, les gens sont accueillants, passionnés et fiers de leurs coutumes. Faire connaissance avec les nouveaux arrivants est ainsi une façon de partager ce que le pays a de meilleur. Le Portugal présente également un excellent réseau routier et bénéficie de nombreuses liaisons aériennes à partir de la France. Sans oublier que le fait d’appartenir à l’Union européenne garantit une homogénéité des procédures administratives et une importante sécurité au niveau financier. Ainsi, en tant que Français, vous pourrez aisément accéder aux services de santé, y immatriculer votre voiture ou même percevoir votre retraite sur votre compte en banque.

Un quotidien tout doux... Troia - Auteur: Gustavo Verissimo - Flickr
Un quotidien tout doux… Troia – Auteur: Gustavo Verissimo – Flickr

Une retraite survalorisée:

Dans la conjoncture française actuelle, les personnes âgées ne voient pas l’avenir avec beaucoup d’espoir. La hausse des impôts, le cout de la vie qui explose et la baisse globale de la qualité de vie sont quelques-unes des inquiétudes manifestées par la plupart des retraités. Vivre sa retraite ailleurs permet non seulement de profiter d’un niveau de vie plus élevé, mais aussi d’optimiser ses revenus en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Sans oublier qu’avec la crise économique, le Portugal présente de vraies opportunités d’investissement immobilier. Une retraite en bord de mer, des immeubles haut de gamme à bas cout, 300 jours de soleil par an et tout cela, dans un des pays les plus surs d’Europe. Et pourquoi pas vous ?

Image de prévisualisation YouTube

Une réflexion au sujet de « Pourquoi investir au Portugal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *